• Comme je le disais précédemment, le terrain, ici, contenait déjà beaucoup d'arbres et arbustes de variétés différentes. Bouleaux, platanes, hêtres, pin, cognassiers du Japon, fusains, spirées, cytise, lilas, .... et j'en passe!

    J'adore les arbres, j'aime la sérénité qu'ils dégagent! 

    Que d'arbres, que d'arbres!

    Que d'arbres, que d'arbres!

    Que d'arbres, que d'arbres!

     

    Que d'arbres, que d'arbres!  

     

    Que d'arbres, que d'arbres!

     

    Que d'arbres, que d'arbres!

    Que d'arbres, que d'arbres!

     

     

     


    3 commentaires
  • Le terrain ici est déjà riche de pas mal de plantations, dont beaucoup d'arbres et arbustes (j'en parlerai dans un prochain billet), mais il ne contenait pas de potager. Or, comme je le disais précédemment, je n'imagine pas un jardin sans le plaisir de cultiver ses propres légumes! 

    Bon, il allait falloir remonter ses manches, mais pour Bibi, c'est devenu chose impossible, le dos ne le supporterait pas .... hé, c'est qu'on ne rajeunit pas, mes p'tits amis! ouch  Il me fallait donc trouver un jardinier pour venir déplaquer la pelouse et retourner la surface nécessaire. Le premier m'a fait attendre un mois, puis s'est désisté! Ô malheur! Nous étions déjà début mai! Qu'à cela ne tienne, grâce à une gentille collègue, j'ai trouvé quelqu'un. Il devait venir fin de cette semaine, mais voilà qu'il n'arrête pas de pleuvoir! Grrrr!!! bad  Ce sera probablement pour mardi. Il est grand-temps car je trépigne d'impatience et il n'y a pas que moi, d'ailleurs .... les semis s'accumulent dans ma véranda et prennent de plus en plus de place, surtout les tomates! Oups! eek   Quand le terrain sera retourné, elles iront dans la serre qu'on pourra enfin remonter. 

    A suivre, donc, la semaine prochaine et là, je sens que je vais m'en donner à coeur joie! 

    Le futur potager

    Le futur potager


    3 commentaires
  • J'aime beaucoup les roses. J'ai emmené mes cinq rosiers préférés de mon ancien jardin.

    Voici Blue Eden qui m'offre sa première fleur. La photo n'est pas top, le temps était couvert, mais d'autres viendront certainement yes

    A l'automne prochain, je compte bien compléter ma petite collection, j'ai des tas d'envies winktongue

    Blue Eden


    3 commentaires
  • Nouvelle maison, nouveau jardin .... nouveaux projets, nouveaux défis!

    Aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours eu un jardin dans ma vie ... le jardin de mon enfance, souvenirs de parfums de roses, de chants d'oiseaux (et pour cause: nous habitions à la lisière d'un bois!), les fleurs appréciées par nos grands-mères que je mets un point d'honneur à réinviter au jardin, l'odeur du thym au détour d'un petit sentier ....

    Et puis, les jardins successifs au fil de mes déménagements.... Dont celui-ci, que j'espère le dernier où je vais pouvoir tout doucement préparer de quoi occuper mes journées de retraitée d'ici quelques années (plus que 8! Héhé). 

    Mon projet "jardinesque"?  (oui, je viens de l'inventer, celui-là) : en fait, tout ce à quoi j'ai toujours été fidèle: favoriser la biodiversité, présence de fleurs simples, de plantes mellifères, des haies, une mare, des petits coins sauvages .... Une pièce centrale: le potager: incontournable! 

    Je vais essayer de vous emmener au fil de mes projets, de mes promenades au jardin et ce, tout en simplicité. Je ne prétends pas être une spécialiste, je vogue au fil de mes envies entre les plantes connues et celles que je dois encore découvrir, entre réussites et échecs ... on apprend tous les jours et c'est bien. 

    Tiens, je vais commencer par vous présenter Sherlock, tout nouvel habitant du jardin .... 

    Il était une fois .... un jardin!

     


    11 commentaires