• Non, je n'aime décidément pas les radis! C'est sans espoir et pourtant, Dieu sait si je suis une amoureuse des légumes! tongue

    D'ailleurs, personne n'aime les radis à la maison. Et pourtant, j'en sème chaque année! Pourquoi donc? Parce que sur les radis, il y a .... les fanes de radis et ça donne un délicieux potage! yes

    Si vous n'avez jamais essayé, et bien, ne tardez pas à le faire, vous allez vous régaler!

    Allez, je vous donne la recette .... toute simple! 

    Il vous faut les fanes d'une belle botte de radis très frais (donc, pas question d'aller chercher ceux du supermarché du coin dont les fanes sont déjà toutes raplapla!)

    Deux oignons moyens, deux pommes de terre moyennes, 1,5 l de bouillon (eau + cubes bouillon de poule ... oui, je sais, c'est pas bien, mais bon, faut pas virer parano non plus!). Un beau morceau de beurre, du sel, poivre, 2 dl de crème fraîche. 

    Eplucher les oignons et les couper en morceaux. Enlever les tiges des fanes de radis, laver soigneusement les feuilles et les couper en morceaux. 

    Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire suer les oignons. Ajouter les fanes de radis, baisser le feu, couvrir et laisser "fondre" 3 ou 4 minutes. 

    Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux, le sel, le poivre et le bouillon. Amener à ébullition, baisser le feu et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes. Ajouter la crème fraîche avant la dégustation. 

    J'aime pô les radis .... et pourtant...

    J'aime pô les radis .... et pourtant...

    J'aime pô les radis .... et pourtant...

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique