• Potage aux fanes de radis

    Non, je n'aime décidément pas les radis! C'est sans espoir et pourtant, Dieu sait si je suis une amoureuse des légumes! tongue

    D'ailleurs, personne n'aime les radis à la maison. Et pourtant, j'en sème chaque année! Pourquoi donc? Parce que sur les radis, il y a .... les fanes de radis et ça donne un délicieux potage! yes

    Si vous n'avez jamais essayé, et bien, ne tardez pas à le faire, vous allez vous régaler!

    Allez, je vous donne la recette .... toute simple! 

    Il vous faut les fanes d'une belle botte de radis très frais (donc, pas question d'aller chercher ceux du supermarché du coin dont les fanes sont déjà toutes raplapla!)

    Deux oignons moyens, deux pommes de terre moyennes, 1,5 l de bouillon (eau + cubes bouillon de poule ... oui, je sais, c'est pas bien, mais bon, faut pas virer parano non plus!). Un beau morceau de beurre, du sel, poivre, 2 dl de crème fraîche. 

    Eplucher les oignons et les couper en morceaux. Enlever les tiges des fanes de radis, laver soigneusement les feuilles et les couper en morceaux. 

    Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire suer les oignons. Ajouter les fanes de radis, baisser le feu, couvrir et laisser "fondre" 3 ou 4 minutes. 

    Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux, le sel, le poivre et le bouillon. Amener à ébullition, baisser le feu et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes. Ajouter la crème fraîche avant la dégustation. 

    J'aime pô les radis .... et pourtant...

    J'aime pô les radis .... et pourtant...

    J'aime pô les radis .... et pourtant...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:19
    nays1

    hello Nicole

    oh tu n'aimes pas les radis c'est rare ça non :) j'aime bien mais les miens ne veulent pas grossir :( ils me boudent et j'emploie les fanes pour la supe mais je n'en ai pas beaucoup je les rajoute avec les autres légumes et jamais de crème fraîche   pas habituée a employer ça

    c'est vrai que je suis une piètre cuisinière j'aime pas  mais la soupe il me la faut je suis accroc de grand matin :)

    bon appétit Nicole

    bisous, ***

     

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:11
    Sylvaine

    Je retiens la recette, mon homme adore la soupe !

    Je ne sème pas de radis, je n'ai pas de potager mais au marché, il y a de beaux radis cultivés dans la région, avec de belles fanes qui devraient faire l'affaire !

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:48

    Coucou Nicole, pareil pour moi!

    Je n'aime pas les radis mais c'est une recette à essayer, bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :