• Le futur potager

    Le terrain ici est déjà riche de pas mal de plantations, dont beaucoup d'arbres et arbustes (j'en parlerai dans un prochain billet), mais il ne contenait pas de potager. Or, comme je le disais précédemment, je n'imagine pas un jardin sans le plaisir de cultiver ses propres légumes! 

    Bon, il allait falloir remonter ses manches, mais pour Bibi, c'est devenu chose impossible, le dos ne le supporterait pas .... hé, c'est qu'on ne rajeunit pas, mes p'tits amis! ouch  Il me fallait donc trouver un jardinier pour venir déplaquer la pelouse et retourner la surface nécessaire. Le premier m'a fait attendre un mois, puis s'est désisté! Ô malheur! Nous étions déjà début mai! Qu'à cela ne tienne, grâce à une gentille collègue, j'ai trouvé quelqu'un. Il devait venir fin de cette semaine, mais voilà qu'il n'arrête pas de pleuvoir! Grrrr!!! bad  Ce sera probablement pour mardi. Il est grand-temps car je trépigne d'impatience et il n'y a pas que moi, d'ailleurs .... les semis s'accumulent dans ma véranda et prennent de plus en plus de place, surtout les tomates! Oups! eek   Quand le terrain sera retourné, elles iront dans la serre qu'on pourra enfin remonter. 

    A suivre, donc, la semaine prochaine et là, je sens que je vais m'en donner à coeur joie! 

    Le futur potager

    Le futur potager


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 08:26

     J'espère que ton jardinier viendra pour préparer le terrain .
    Tu as beaucoup de plants de tomates moi aussi j'ai fait des semis et si au début ils ne démarraient pas maintenant ils poussent à vue d'oeil et je vais devoir en mettre en pots car je n'ai pas assez de place pour les mettre en pleine terre .

    Bises

    2
    Samedi 10 Mai 2014 à 09:59

    Bonjour Marithé et Alain! Merci de votre visite! J'ai aussi rempoté mes tomates, sinon, c'était la cata! Hihi! Bon WE à vous deux! yes

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:40

    Coucou Mamini,

    Super sujet, et les semis sont superbes et sont aujourd'hui de beaux plants prêt à être planté.

    Chez moi c'est mon mari qui s'occupe de la partie potager, moi c'est plus le côté jardin d'ornement et ce qui va avec (les poules) tongue

    J'ai hâte de te lire afin de voir la mise en place de ce potager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :