• Le Siècle bleu

    La lecture est une autre de mes passions. Je vous parlerai donc de temps en temps d'un bouquin qui m'aura particulièrement plu (et c'est souvent le cas car je sais choisir mes lectures wink2 )

    Le livre que je vous présente aujourd'hui rejoint totalement mes convictions, dans le sens où je trouve qu'il est indispensable de rétablir un lien respectueux vis-à-vis de notre planète. Il est grand temps que l'on prenne conscience qu'on a largement dépassé les limites en matière de gestion de notre environnement. 

    Voici un extrait d'un interview donnée par l'auteur de ce bouquin - Jean-Pierre Goux - dont le titre est déjà évocateur en soi: le Siècle bleu ainsi que sa suite "Ombres et Lumières" :

    "Il n'y aura pour moi pas d'avenir pour l'espèce humaine si la civilisation dominante actuelle ne restaure pas un rapport humble, intime et profond avec la nature proche et plus globalement notre Planète. La Terre doit cesser d'être un substrat dans lequel on puise sans vergogne. Elle est comme une grand-mère bienveillante qui donne ses économies à ses petits-enfants gâtés. En deux siècles, nous lui avons tout pris (...) "

    Voici le quatrième de couverture pour vous donner une idée:

    "Traqué au coeur du pays navajo, Abel Valdés Villazon, le leader du groupe écologiste Gaïa, révèle un mensonge d'Etat effroyable et espère ainsi provoquer la chute du gouvernement américain. Mais ce secret dissimule un complot bien plus vaste qui implique Pékin et le milliardaire Cornelius Fox.

    La Maison Blanche pour se défendre, lance toutes les forces du pays aux trousses de Gaïa tandis qu'une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau-Mexique.

    Aidés par un mystérieux hacker et bénéficiant peu à peu du soutien de la population, Abel et sa femme Lucy se battent pour survivre et leur combat devient le symbole de l'opposition entre deux visions de l'Homme.

    La Révolution bleue se met en marche. Les rêves d'une poignée d'individus suffiront-ils à infléchir la marche d'un monde au bord de l'effondrement ?

    Mafias, raréfactions des ressources naturelles, paradis bancaires, hacking, machinations d'Etat, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous plonge dans les arcanes les plus secrètes de notre société.

    Roman d'aventures, thriller écologique et manifeste révolutionnaire, Ombres et Lumières, deuxième volet de la saga Siècle bleu questionne notre avenir et donne une fantastique leçon d'espoir."

    Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le lire yes


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:25
    nays1

    Bonjour NIcole

     

    oui oui j'ai déjà pris note vu sur ton autre "espace " ;)  j'attends qu'il sorte en poche..suis occupée maintenant avec Miserere  j'ai du mal a le lâhcer

     

    bon WE Nicole

    bisous ***

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:42

    Coucou Nays! J'ai déjà lu Miserere aussi, un fameux suspense aussi! Je comprends que tu aies du mal à le lâcher! yes

    Bonne soirée, Nays! 

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:52
    nays1

    oui oui et le temps me manque Nicole  :(  c'est la saison où je lis le plus dehors quand fait beau mais en même temps j'ai le jardin ;) et la confiot

     

    bibisesssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :