• Gros orage hier soir! Impressionnant: le ciel éclairait de tous les côtés! Un beau spectacle, finalement. En plus, cela a fait du bien au jardin et notamment au potager qui a enfin démarré happy

    J'ai repiqué des différentes salades, des céleris, du persil ... 

    Dimanche, au marché, j'ai trouvé un plant de livêche (céleri perpétuel). C'est parfumé à souhait, j'en mets dans mes salades et pour parfumer certains plats mijotés (comme la blanquette, par ex).

    Quant aux courgettes, elles font une sale tronche. Elles avaient pas mal filé dans la véranda, mais elles ont l'air de reprendre quand même. Par précaution, je vais quand même en resemer de réserve, il n'est pas trop tard.

    Voilà, j'ai également semé des bettes, du mesclun et du cerfeuil. 

     


    9 commentaires
  • Enfin, ce matin, un jeune jardinier est venu m'aider à créer mon potager! Il s'agissait de retourner une bande de 4,5 m sur 11 m. Toute seule et sans matériel, je n'y serais pas arrivée! Je vais enfin pouvoir lancer mon potager, en retard cette année, mais qu'à cela ne tienne, je peux encore semer et planter plein de bons légumes! Ce WE, si tout va bien, nous allons remonter la serre. Et là, je vais pouvoir replanter mes tomates qui commencent à se trouver un peu à l'étroit dans leurs petits pots! Trop contente! 

     

    Je vais enfin "potager"

    Je vais enfin "potager"

     


    votre commentaire
  • Le terrain ici est déjà riche de pas mal de plantations, dont beaucoup d'arbres et arbustes (j'en parlerai dans un prochain billet), mais il ne contenait pas de potager. Or, comme je le disais précédemment, je n'imagine pas un jardin sans le plaisir de cultiver ses propres légumes! 

    Bon, il allait falloir remonter ses manches, mais pour Bibi, c'est devenu chose impossible, le dos ne le supporterait pas .... hé, c'est qu'on ne rajeunit pas, mes p'tits amis! ouch  Il me fallait donc trouver un jardinier pour venir déplaquer la pelouse et retourner la surface nécessaire. Le premier m'a fait attendre un mois, puis s'est désisté! Ô malheur! Nous étions déjà début mai! Qu'à cela ne tienne, grâce à une gentille collègue, j'ai trouvé quelqu'un. Il devait venir fin de cette semaine, mais voilà qu'il n'arrête pas de pleuvoir! Grrrr!!! bad  Ce sera probablement pour mardi. Il est grand-temps car je trépigne d'impatience et il n'y a pas que moi, d'ailleurs .... les semis s'accumulent dans ma véranda et prennent de plus en plus de place, surtout les tomates! Oups! eek   Quand le terrain sera retourné, elles iront dans la serre qu'on pourra enfin remonter. 

    A suivre, donc, la semaine prochaine et là, je sens que je vais m'en donner à coeur joie! 

    Le futur potager

    Le futur potager


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique