• La mauve sylvestre

    Je ne conçois pas un potager sans fleurs!

    Non seulement, elles ont leur utilité, mais en plus, cela apporte des couleurs au milieu de tous ces légumes! 

    De plus, bon nombre d'entre elles sont comestibles!  

    Ce soir, je vous en présente une que j'aime beaucoup: la mauve sylvestre de Mauritanie. 

    De la famille des malvacées (comme la bien connue rose trémière), la belle ne se contente pas de l'être. Elle est utilisée comme légume, particulièrement au Maroc où on la cuisine comme des épinards. Ses fleurs peuvent également garnir les salades. 

    De tout temps, elle eut une place de choix dans le jardin des simples pour ses multiples propriétés médicinales mais je ne m'attarderai pas sur celles-ci. Chacun sa spécialité. wink2

    Les fleurs au potager

    Les fleurs au potager

    Les fleurs au potager

    De plus, la belle attire tout ce qui butine ... cela lui fait une qualité de plus! cool

    Les fleurs au potager

     

    Les fleurs au potager


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:06
    nays1

    Bonjour Nicole

     

    je vais te dire que dans mon potager il y a plus de fleurs que de légumes et toutes arrivées sauvages  j'adore ça oui elles ont leur utilité

    jolies photos et avec la petite butineuse je les adore

     

    bonne journée a toi

    bisous *

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:57

    Merci Nays! Tout a son utilité, en effet! yes

    Bonne soirée! Bizzzz!!! 

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 20:17

    magnifique rose trémière , mais je ne savais pas  qu'elle se cuisinait, les photos sont superbes. 

     je te souhaite une bonne soirée

     

         bisous

     

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 01:55

    Merci Marie! Il s'agit cependant de la mauve sylvestre, de la même famille que la rose trémière, mais ce n'est pas une rose trémière dont j'ignore d'ailleurs si elle est comestible ou non! erf

    Beau dimanche à toi! Bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :