• Je suis de retour

    La vie n'apportant pas que des choses agréables, je dois bien avouer que l'année 2014 ne me laisse pas un souvenir des plus joyeux. D'où l'abandon temporaire de mon - tout jeune - blog.

    Oh, il y a eu des choses agréables, je vous rassure, comme par exemple notre arrivée dans notre nouvelle maison avec son grand jardin. Donc, de beaux projets en vue. Mais chaque chose en son temps. Il faut composer avec le temps disponible (je ne suis, hélas, pas encore retraitée arf ), la forme physique (pas toujours au rendez-vous, mais faut l'accepter, pas le choix) et surtout les moyens financiers.

    A ce propos, j'ai pu bénéficier d'un sérieux coup de pouce inattendu d'Isabelle qui m'a proposé de participer au SOL (Seeds of Love). En fait, c'est une espèce de "bourse d'échange" de graines où chaque participant propose des graines récoltées dans son jardin et fait ses choix sur les listes des autres participants. Chacun procède ensuite à un tirage au sort et fait part des gagnants sur son blog ou sur FB. Outre le fait que j'ai eu le plaisir de recevoir plein de graines - franchement, je ne m'attendais pas à un tel déferlement! - c'est une super chouette expérience sur le plan humain. On sait que les jardiniers sont des gens passionnés et généreux. Cette expérience m'a permis de rencontrer un grand nombre de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres. Ce ne sont pour l'instant que des rencontres virtuelles, mais je suis certaine d'avoir la chance de croiser la route de certains d'entre eux sur les foires aux plantes ou autres ....

    Donc, Isabelle, merci, merci et encore merci. Tout cela est arrivé à un moment où j'en avais réellement besoin et j'irai même jusqu'à dire que cela m'a permis de "remettre le pied à l'étrier". Vivement le SOL 2016!

    J'ai évidemment commencé à semer mes p'tites graines. Et les premières à sortir sont les papaver somniferum. Espérons qu'ils ne fileront pas et qu'ils supporteront la transplantation (il semblerait en effet que les pavots ne supportent pas trop ça). Par précaution, j'en sèmerai directement en place aussi.

    Je suis de retour

    Et aussi les cosmos. Eux, par contre, filent déjà. Dès qu'ils auront leurs deux premières vraies feuilles - ce qu'on voit ici, ce sont les cotylédons - je les rempoterai au plus vite pour les renforcer.

    Je suis de retour

    Et puis, des petits miraculés, ce sont les poivrons Mini Bell Chocolate d'Eddy. Je dis miraculés car ma petite-fille de 18 mois avait fait tomber le bac où je les avais semés deux jours avant. J'ai fouillé le terreau pour retrouver les graines et les ai resemés. Les voici, à peine deux jours plus tard:

    Je suis de retour

     

    Tiens, voici les poivrons que j'avais semés le mois dernier. Il s'agit de Doux d'Espagne et de Chocolate. Je viens de les rempoter.

    Je suis de retour

     

    Voilà, affaire à suivre, donc .... Il y aura de la matière, je pense, avec les .... 89 sachets reçus de mes nouveaux amis jardiniers! yes

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:56

    Je découvre ton blog , quelle réussite tes semis, on voit bien que tu n'en es pas à ton coup d'essai! Félicitations! de Lina

     

    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:15

    Sacrée cachottière ! C'est maintenant que tu nous dis que tu as un blog ?

    Je suis heureuse que tu nous ai finalement rejoints pour le SOL. Pour une première participation, tu as assuré et je suis très contente que tu songes déjà au SOL 2016.

    Bisous

    3
    david
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:17
    Wahou bravo très belle réussite et enchanté d'avoir fait ta connaissance .
    Bisesss
    4
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:17

    Merci de ton passage, Lina! Heureuse d'avoir fait ta connaissance grâce au SOL! yes

    5
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:26

    Ben, Isabelle, disons que j'avais un peu honte de mon blog, vu son contenu un peu maigre. Sitôt créé, sitôt abandonné .... Mais on va oublier cela et repartir sur de bonnes bases! Promis!

    Merci à toi, David!

    Belle soirée à vous deux! smile

     

     

    6
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:29

    Rien que de belles promesses de fleurs ... houlala, que de beaux poivrons sur la dernière photo :-)

    7
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:38

    Merci Joan! Au fait, j'ai pensé à toi cet après-midi car j'ai commandé deux rosiers chez Lottum (que j'ai découvert grâce à toi) wink2

    8
    Dimanche 8 Mars 2015 à 23:03

    Je découvre aussi un nouveau blog!! Super! Bons semis et à bientôt!

    9
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:49

    Je suis contente de ton retour!


    89 sachets, tu as de quoi faire...


    A bientôt et bonne semaine.

    10
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:31
    nays&

    Bonjour Nicole

    la vie n'est un fleuve tranquille, ravie de te retrouver par ici

    et bravo t'as déjà bien semé et ça pousse..cool
    j'ai seulement semé les graines de tomates que je garde a l'intérieur de la maison trop froid dehors bien sûr il gèle encore :)

    passe une douce journée

    bisous **

    11
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:06
    Sylvaine

    Même s'ils filent un peu, tes semis semblent bien vigoureux :)


    Le Sol est une formidable aventure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :